PORTE 38 : L'OPPOSITION - LA PORTE DU BATTANT
Dans l'opposition, ou le combat pour trouver un sens à la vie préserve l'intégrité individuelle.
C’est la porte du battant. Son énergie inhérente lui permet de lutter ou non. La seule lutte valable est celle qui donne du sens à la vie. Cette porte est accaparée par son processus personnel. « Quel est mon but dans la vie ? ». Au cœur de l’individualité existe le besoin d’identifier la valeur de sa propre vie.
LIGNE 3 : L'ALLIANCE
On sait d’ores et déjà que cette alliance sera défaite, car le thème de la ligne 3 est les liens faits et défaits. Cette alliance ne résistera pas parce que dans l’individualité, la lutte se fait en solitaire. C’est pour cela que l’individu doit prendre conscience de sa valeur.
Si vous respectez votre stratégie et autorité intérieure : vous savez vous allier avec autrui lorsque vous êtes en difficulté. L’alliance va tenir tant et aussi longtemps que la lutte demeure la même et qu’elle est centrée sur un objectif commun.
Si vous ignorez votre stratégie et autorité intérieure : vous allez avoir tendance à vous servir des autres quand vous êtes en difficulté. Dès que votre allié sera épuisé vous allez vous-même terminer le combat.
Observez, ressentez ce qui vous arrive aujourd'hui : les forces qui sont à l'oeuvre reflètent l'impact que le soleil (70% de l'influence des neutrinos) a sur vous lorsqu'il transite à travers les portes du mandala. Être conscient et sensible à la manière dont votre aura est impactée par l'influence des planètes vous permet de mieux comprendre par conséquent vos humeurs, vos idées, vos décisions, vos relations, etc.